L'épisode 10 est très épuré en matière d'accompagnement musical. Les nappes sont ici très diffuses, et cherchent à créer un sentiment d'étrangeté, d'éloignement, d'égarement.
Une même trame a été enregistrée, puis agrémentée d'éléments sonores différents. La première, En route vers Kadath 01, superpose des cordes graves en pizzicato, et une mélodie lancinante jouée dans l'aigu - sorte de sifflement évanescent. De 1'15 à 1'32, on entend assez distinctement le thème de "Kadath", dans le médium, rejoué de 1'33 à 1'45.
Puis, à 1'48, c'est le thème "Howard Phillips Lovecraft" qui domine dans l'aigu :
La seconde piste, En route vers Kadath 02, superpose à la première des nappes de violons dans l'aigu. Occasion de faire entendre d'autres motifs thématiques, comme l'harmonie de mes propres initiales (si mineur - do mineur), dès 0'26 :
Suivies des initiales harmonisées d'Howard Phillips Lovecraft, "HPL" : sib mineur, ré mineur, solb mineur, dès 1'01 :